Ces dernières années, Klay Thompson a enchainé les grosses blessures. La star des Warriors a d’ailleurs fait une confidence à propos de son pépin physique intervenu en novembre 2020.
Actuellement, on a la chance de pouvoir revoir Klay Thompson avec les Warriors sur un parquet. Cela faisait en effet de nombreux mois que le coéquipier de Stephen Curry n’avait pas rejouer. Blessé aux ligaments croisés dans des Finales2019, Thompson avait connu une autre grosse blessure en novembre 2020 alors qu’il était sur le point de revenir. Le joueur de Golden State s’était alors déchiré le tendon d’Achille.
« Cela a pu jouer »
Dans des propos rapportés par BasketSession, Klay Thompson est revenu sur cette blessure au tendon d’Achille. Et comme l’a expliqué le joueur des Warriors, son impatience à revenir le plus vite lui a peut-être fait défaut : « Je n'étais pas à mon poids de forme. J'étais très fort. Je faisais beaucoup de musculation, je renforçais mon genou. Mais le jeu m'a tellement manqué à ce moment-là et j'ai été autorisé à jouer à 5 contre 5. Mais je ne suis pas sûr que c'était la bonne décision. Cela a pu jouer. Je ne sais pas. J'essaie de ne pas trop y penser. Mais c'est quelque chose dont j'ai appris. Je ne suis plus au début de la vingtaine et je ne peux plus jouer toute l'intersaison. C'est ce que j'essayais de faire. A l'avenir, je ne vais pas faire ça. Je vais garder donc ça pour la saison ».