Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La révélation de Zion Williamson après avoir battu un record de LeBron James !

Impressionnant avec les New Orleans Pelicans, Zion Williamson met tout le monde d’accord depuis le début de la saison et vient de battre un record de précocité conjointement détenu par LeBron James et Luka Doncic. 

Grâce à sa belle performance face aux Los Angeles Lakers dans la nuit de mardi à mercredi (27 points et 9 rebonds) à l’occasion de la victoire des New Orleans Pelicans sur les Angelinos (128-111), Zion Williamson est entré dans l’histoire de la NBA en battant un record de précocité établi par LeBron James à ses débuts puis égalé par Luka Doncic plus récemment. En effet, ces derniers temps, Zion Williamson est parvenu à aligner au moins 20 points lors de ses 21 derniers matchs disputés. Ce qui lui a permis d’inscrire le plus de points possibles de l’histoire de la NBA avant de souffler sa 21ème bougie. Interrogé sur son record, Williamson ne s’est pas enflammé et a même fait savoir qu’il pourrait même faire plus si sa philosophie de jeu était différente. 

« Je pourrais shooter beaucoup et mettre mes 20 points, mais… »

« Le record de LeBron James et de Luka Doncic ? D’habitude je vous donne des réponses courtes mais je vais essayer de mieux faire cette fois. À quel point c’est dur ? Dans mon cas je pourrais shooter beaucoup et mettre mes 20 points, car j’ai la confiance de mon coach et de mes coéquipiers. Mais ils savent que ce n’est pas mon jeu, je veux faire circuler la balle et impliquer tout le monde. Certaines nuits c’est plus dur que d’autres, mais quand Brandon Ingram fait ce qu’il sait faire c’est tout de suite plus facile pour moi et ça m’ouvre des opportunités ». a confié Zion Williamson en conférence de presse dans des propos rapportés par Parlons-Basket. 

Articles liés