Pour sa deuxième année chez les Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard sera de nouveau le leader de son équipe, et pour l’instant, il le montre.
À 29 ans, Kawhi Leonard a atteint sa pleine maturité. Avec lui, les Los Angeles Clippers marchent sur l’eau. Avec 26 points lors du premier match, Kawhi Leonard avait largement contribué à la victoire dans le derby explosif contre les Los Angeles Lakers (116-109). L’ancien de San Antonio et de Toronto avait aussi porté les Clippers contre les Nuggets. Seulement, lorsqu’il n’est pas là, rien ne va plus. Absent lors de la dernière rencontre contre les Dallas Mavericks suite à une blessure à la bouche, les Clippers ont enregistré un revers historique de 51 points (73-124). Kawhi Leonard est donc bien le leader absolu des Los Angeles Clippers, et, d’après ses coéquipiers, il doit continuer à le montrer.
« Leonard est là pour gagner le titre et on va tous le suivre »
Dans une interview au Los Angeles Times, son nouveau coéquipier chez les Clippers, Serge Ibaka, a souligné l’implication de Kawhi Leonard. « J’ai dit à Kawhi qu’il était notre leader et qu’on devait le suivre par l’exemple qu’il nous montre. Les leaders ne doivent pas seulement marquer 30 points. Ils doivent montrer à leur équipe, à leurs coéquipiers qu’ils sont prêts à tout donner pour eux. Leonard est là pour gagner le titre et on va tous le suivre. Pour l’instant, il fait un excellent travail. Il communique avec tout le monde, il arrive tôt et repart tard pour bosser. Quand on était à Toronto, c’est ce que je voyais chez lui. C’est exactement ce qu’on attend de son meilleur joueur ».