Basket - NBA : James Harden lève le voile sur sa retraite !
Th.B.

En quête de bagues NBA et se sentant à son aise à Brooklyn, James Harden (32 ans) a fait savoir qu’il comptait finir sa carrière chez les Nets lors du Media Day. 

Drafté à l’Oklahoma City Thunder à la troisième position lors de l’édition de 2009, James Harden (32 ans) a connu trois saison aux côtés de Kevin Durant et Russell Westbrook avant de prendre son envol aux Houston Rockets en 2012. Pendant plus de huit ans, The Beard a mis le feu au parquet de la franchise texane sans pour autant remporter le moindre titre de champion même sur la fin lorsqu’il était épaulé par Chris Paul puis Russell Westbrook. Au final, James Harden a fait le choix de quitter Houston pour rejoindre Kevin Durant et Kyrie Irving lors de la session hivernale des trades l’hiver dernier chez les Brooklyn Nets. Désireux de remporter une bague NBA et d’être prétendant au titre pendant plusieurs saisons, James Harden a fait savoir qu’il comptait bien rester à New York pendant un moment chez les Nets

« Je veux être à Brooklyn pour le reste de ma carrière »

« Une extension de contrat ici ? Honnêtement, je vais juste prendre mon temps. Je suis concentré sur le fait de ramener un titre à cette ville. Mais en ce qui concerne l’extension, je suis juste patient. J’ai enduré beaucoup de choses l’année dernière et je veux m’assurer que je suis dans le bon mindset, et je sais qu’au bout du compte je veux être à Brooklyn pour le reste de ma carrière. Donc il n’y a pas à se précipiter. Pour moi, ce n’est pas l’argent qui compte. J’ai été dans suffisamment d’équipe où on a été trop courts pour gagner, donc l’idée et l’objectif c’est de m’assurer qu’on peut construire cette équipe pour jouer le titre, et le jouer sur de nombreuses, nombreuses années. Donc ce n’est pas qu’une question d’argent. De toutes façons si vous gagnez un titre à New York, l’argent suivra ». a déclaré James Harden à l’occasion du Media Day des Brooklyn Nets et dans des propos rapportés par Parlons-Basket. 

Articles liés