Annoncé ailleurs alors qu’il évolue chez les Brooklyn Nets seulement depuis 2 ans, Kyrie Irving n’aurait jamais fait l’unanimité au sein du front office de la franchise d’après Stephen A.Smith.
KyrieIrving a débarqué à Brooklyn à l’été 2019 au même moment que KevinDurant alors que les deux All-Stars semblaient bien partis pour signer en faveur des NewYorkKnicks. Néanmoins, il a été question cet été d’un trade de KyrieIrving après seulement deux saisons passées au sein de la franchise de Brooklyn. Une éventualité à laquelle KevinDurant se serait opposée selon StephenA.Smith, le franchise player des Nets estimant que le meneur de jeu est indispensable pour d’éventuels futurs succès des Brooklyn Nets comme il l’a fait savoir sur son compte Instagram. De nouvelles révélations sur le feuilleton KyrieIrving ont fait leur apparition de la bouche de Smith.
Les Nets ne sont « jamais tombés amoureux » d’Irving !
« Les Brooklyn Nets ne sont jamais tombés amoureux de l’idée de signer Kyrie Irving pour commencer, dès le début (en 2019, ndlr). Ils l’ont pris parce qu’ils savaient que c’était ce que Kevin Durant voulait. Et KD est si proche de Kyrie que quand Kyrie a dit : « Yo, c’est aux Nets qu’il faut aller, pas aux Knicks, » Durant a dit : « Ok, cool ». Voilà le fond du problème : mentalement, Irving n’est pas à 100% concentré sur le basket. Le problème, c’est que ça crée un désintérêt chez lui pour jouer, notamment en saison régulière. Et donc, dans un monde idéal, est-ce qu’une franchise veut avoir à gérer ça ? Non. Mais la plupart veut essayer, parce que Kyrie est un joueur tellement spécial. Dans le cas des Nets, Harden et Durant seraient probablement suffisants pour gagner un titre, mais KD ne serait pas content si Kyrie quittait Brooklyn, et encore plus si c’est la franchise qui le poussait vers la sortie. Donc Kyrie a les cartes en main ». a confié l’insider ESPNStephanA.Smith à Sirius XM et dans des propos rapportés par Parlons-Basket.