Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James, Lakers... Carmelo Anthony justifie son choix !

Bien qu'il ait opté pour les Lakers alors qu'il était free agent, Carmelo Anthony reconnaît avoir eu différentes options cet été et il se livre sur son choix.

Au cœur d'une énorme free agency, Carmelo Anthony a fait le choix de rejoindre les Lakers cet été. A Los Angeles, il rejoint une armada bâtie pour remporter le titre, mais c'est surtout LeBron James qui l'a convaincu de signer chez les Lakers. Les deux hommes sont très amis, et Carmelo Anthony, après des années de galère, avait vraiment l'embarras du choix cet été. Dans un premier temps, il attendait un signe des Blazers où il a relancé sa carrière depuis 2019. Les Sixers ou les Knicks étaient également dans le coup pour recruter l'ailier de 37 ans qui se réjouit d'avoir enfin retrouver des prétendants sur le marché.

«J’étais juste heureux de me trouver dans une situation où j’avais plusieurs options»

« Je ne voulais discuter avec personne. Juste voir ce que voulaient les Blazers, ce qui allait se produire, ce qu’on allait me dire, s’ils voulaient me re-signer, passer à autre chose… J’y était comme chez moi ces deux dernières années, j’avais vraiment la sensation de faire partie de cette communauté. Revenir à New York a toujours été une possibilité. J’ai toujours dit à mon fils que, lorsqu’il irait au lycée, je serais avec lui. Donc l’option New York avait du sens. J’avais un œil sur les Sixers. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de discuter avec eux, mais je sais qu’il y avait un intérêt là-bas. Cela faisait du bien de retrouver ça, que des franchises s’intéressent à moi. J’étais juste heureux de me trouver dans une situation où j’avais, cette fois-ci, plusieurs options [sur la table] », confie Carmelo Anthony dans une interview accordée à Yahoo Sports dont les propos sont rapportés par BasketUSA.

Articles liés