Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un gros changement est annoncé pour LeBron James !

Avec l'arrivée de Russell Westbrook aux Lakers, LeBron James pourrait changer de poste afin de laisser la création du jeu à son nouveau coéquipier, et se décharger de toutes les responsabilités.

Du haut de ses 36 ans, LeBron James reste à un joueur majeur de la NBA. Malgré tout, le King ne peut plus se permettre d'enchaîner les matches comme lorsqu'il était plus jeune et a besoin de prendre un peu de repos. Par conséquent, Frank Vogel, l'entraîneur des Lakers, doit prendre en considération cette donnée. Et l'arrivée de Russell Westbrook entre dans ce processus. En effet, LeBron James souhaitait voir débarquer un joueur créateur avant d'être déchargé de certaines responsabilités et pouvoir se reposer.

Un changement de poste pour LeBron James ?

Dans des propos rapportés par Parlons-Basket, le journaliste Jake Fischer révèle ainsi que LeBron James et Anthony Davis pourraient changer de postes : « Rich Paul a expliqué à d’autres agents lors du Combine à Chicago que LeBron et AD allaient glisser au poste 4 et 5. LeBron veut un autre créateur afin de bouger le ballon, une question de longévité pour lui. Ainsi, il peut se reposer en vue des playoffs et obtenir des paniers plus simples. » C'est donc un gros changement qui se prépare chez les Lakers.

Articles liés