Alors que la saison de NBA reprend mardi prochain, l’avenir de James Harden à Houston est encore très incertain. Selon les observateurs de la NBA, il ne faut pas s’en étonner.
James Harden est le joueur majeur des Houston Rockets et il le sait. Il se permet donc d’entretenir le doute quant à sa volonté ou non de quitter le Texas. Si les Miami Heat et les 76ers de Philadelphie seraient les mieux placés pour récupérer The Beard, le meneur américain ne semble toujours pas avoir tranché. James Harden a d’ailleurs fait sa rentrée à l'entraînement avec Houston et s’est affiché avec de l’embonpoint. Mais en huit saisons chez les Rockets, Harden a toujours été habitué à diriger les opérations.
« Les Rockets ont laissé les clés à James, ils doivent vivre avec les conséquences »
« C’est juste James qui fait du James ! On savait qui était le boss de la franchise. C’est simplement ce avec quoi il faut composer quand on va à Houston. Les joueurs, les entraîneurs, le GM, le propriétaire : tout le monde le sait. Vous ne pouvez pas vous énerver sur votre enfant si vous lui laissez manger des bonbons tous les soirs, et si d’un seul coup, vous lui en empêchez et qu’il se met à faire un caprice. C’est vous qui lui avez laissé mangé des bonbons tous les soirs. Les Rockets ont laissé les clés de leur franchise à James (Harden), et maintenant, ils doivent vivre avec les conséquences », a-t-on pu lire dans les colonnes d’ESPN.