Giannis Antetokounmpo deviendra agent libre dans 18 mois si les Bucks ne proposent pas un contrat en or à leur MVP. Une opportunité que le Heat voudrait bien saisir...
De nombreuses franchises sont d’ores et déjà en train de préparer la prochain intersaison pour jouer les premiers rôles dans les playoffs. D’autres, comme le Miami Heat, ont les yeux rivés vers l’été 2021. Les dirigeants floridiens veulent prendre le temps pour lancer un nouveau projet et redorer la franchise. Du côté de Miami, on aurait d'ailleurs déjà prévu un gros coup avec Giannis Antetokounmpo. Le leader des Milwaukee Bucks verra son contrat se terminer dans 18 mois et pourrait rejoindre une franchise susceptible de lui offrir sa première bague de champion. Face à cette opportunité, le Heat aurait un plan.
Miami se prépare pour Antetokounmpo
« Le Heat souhaite absolument créer l’espace nécessaire pour accueillir Antetokounmpo, et s’ils ne font pas de tampering pour le montrer, ils ne le cachent pas non plus. Miami a 36 millions de dollars dédiés à Jimmy Butler en 2021-22, et quasiment rien d’autre. Ils devront payer Bam Adebayo et on peut imaginer qu’ils conserveront des joueurs comme Kendrick Nunn et Duncan Robinson, mais le Heat ne va pas offrir de l’argent qui pourrait interférer avec leur capacité à amener Antetokounmpo », a expliqué Sean Deveney, journaliste pour Heavy, dans des propos rapportés par Parlons Basket.