Fidèle à Portland depuis le début de sa carrière NBA, Damian Lillard ne se voit pas rejoindre une autre franchise pour faciliter les choses et renforcer ses chances de remporter un titre.
Drafté par les PortlandTrail Blazers en juin 2012, Damian Lillard n'a jamais porté le maillot d'une autre franchise depuis son arrivée en NBA, il y a neuf saisons maintenant. Même si Portland connaît une première partie de saison en demi-teinte, Damian Lillard ne cesse de jurer fidélité à son équipe. Prolongé jusqu'en 2025, le meneur s'est récemment confié sur un éventuel départ vers une équipe prétendante au titre de NBA, réfutant toute possibilité de quitter Portland. Un point de vue rare pour être souligné.
« Si l'équipe décide de m'échanger, je ne peux pas le contrôler. Mais je n'aime pas forcer les choses »
« Je ne ferai jamais ça. Enfin, je ne contrôle pas tout, si l'équipe décide de m'échanger, je ne peux pas le contrôler. Mais ce n'est pas pour moi. Je n'aime pas forcer les choses, je ne me vois pas dire je veux jouer avec ce gars ou je suis prêt à venir si ce gars arrive. Après, si d'autres veulent faire ça, je n'ai aucun problème avec eux, ils font comme ils veulent. Mais moi, personnellement, je n'ai pas envie de ça. Je préfère aller sur le terrain, donner le meilleur de moi-même et perdre plutôt que de céder à cette solution. Car je sais que je peux gagner comme ça. Si je pense qu'un joueur peut aider notre équipe, je suis toujours prêt à lui dire de venir. Mais je ne veux pas d'une association avec une victoire garantie », a confié Damian Lillard pour Million $ Worth of Game dans des propos rapportés par Basket Session.