Malheureusement, le Covid-19 n’a pas épargné la mère de Karl-Anthony Towns en ce moment même sous assistance respiratoire. Le joueur a réalisé un témoignage poignant les larmes aux yeux sur son compte Instagram « dans l’espoir que tout le monde reste à la maison ! »
La NBA a vu son calendrier être totalement remanié après l’annonce du test positif de Rudy Gobert. Aujourd’hui de nombreux joueurs de la ligue ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. Heureusement aucun d'entre eux n'est dans un état grave contrairement à la population américaine de plus en plus touchée par le coronavirus. Karl-Anthony Towns, dont la mère, atteinte du Covid-19 est placée sous respirateur à cause du virus et plongée dans le coma, a posté un message dans le but de secouer les consciences.
« Pour que tout le monde comprenne la dangerosité du coronavirus ! »
« Nous pouvons vaincre cela, mais c’est sérieux et nous devons prendre toutes les précautions nécessaires. Je partage mon histoire dans l’espoir que tout le monde reste à la maison, pour que tout le monde comprenne la dangerosité du coronavirus ! » a expliqué Karl-Anthony Towns sur son compte Instagram avant de demander de l’aide au gouvernement : « Nous avons besoin de plus d’équipement et nous devons aider le personnel médical en première ligne. Merci au personnel médical qui aide ma mère. Vous êtes tous de vrais héros ! »