Pourtant incontournable chez les Los Angeles Lakers, LeBron James pourrait à terme être poussé vers la sortie par les hauts représentants de la franchise. Explications.
Figure de proue de LosAngelesLakers, LeBronJames est parvenu à remettre la franchise de LosAngeles sur le devant de la scène en NBA en raflant une bague de champion dans la bulle d’Orlando en 2020. D’ailleurs, preuve de son influence importante au sein des Angelinos, King James aurait été l’instigateur de plusieurs opérations au niveau des trades dont les venues de RussellWestbrook et CarmeloAnthony ainsi que des départs comme ceux de Kyle Kuzma ou encore de LonzoBall et BrandonIngram. Et alors qu’il a dernièrement laissé planer le doute quant à un éventuel retour aux ClevelandCavaliers, LeBron James pourrait à terme être évincé des Los Angeles Lakers et notamment en raison de ses piques envoyés à Rob Pelinka, le manager général des Lakers.
« Si West peut être écarté, soyez sûr que LeBron peut l’être aussi »
« Il convient de se demander à quel point il perd des points aux Lakers en faisant ça. Pelinka a le soutien inconditionnel de la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss, et est fermement considéré comme un pilier de la tête pensante à 4 cerveaux de la franchise, aux côtés de Buss et du puissant couple Kurt et Linda Rambis. Malgré tout le crédit justifié que James mérite pour avoir sorti les Lakers de la pire période de l’histoire de la franchise, leur avoir permis de traverser la tragédie de la mort de Kobe Bryant, et leur avoir offert un titre après une disette à peine croyable de six saisons sans playoffs, ses attaques continuelles envers Pelinka pourraient ne pas lui être pardonnées si facilement. Souvenez-vous : il s’agit là d’une organisation qui a totalement coupé les ponts avec l’icône Jerry West, qui peut raisonnablement prétendre au statut de plus grand Laker de l’histoire en faisant valoir ses accomplissements en tant que joueur et membre du front office. James et son agent Rich Paul, malgré tout le contrôle dont ils disposent, sont toujours perçus comme des étrangers dans les dynamiques de pouvoir des Lakers. Si West peut être écarté, soyez sûr que LeBron peut l’être aussi s’il n’est plus capable d’extirper les Lakers de la médiocrité ». a confié l’insider MarcStein et dans des propos rapportés par Parlons-Basket.