Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Stephen Curry après son retour de blessure !

Ce mardi, Stephen Curry a mené les Golden State Warriors vers la victoire pour son retour contre les Chicago Bulls (116-102). Après avoir inquiété durant la rencontre, le meneur de jeu a tenu un message rassurant.

Cela faisait quatre rencontres que les Golden State Warriors n’avait plus connu le goût de la victoire. Mais ce mardi, les hommes de Steve Kerr ont mis fin à cette spirale négative en s’imposant face aux Chicago Bulls (116-102). La franchise de San Francisco a pu compter sur un Stephen Curry étincelant et débordant de bonnes volontés pour son retour (32 points, 6 passes décisives, 5 rebonds). Néanmoins, le joueur a inquiété les supporters suite à une chute sur son coccyx, qui était déjà douloureux, après un passage en force à la fin du troisième quart-temps. Mais en conférence de presse, Chef Curry a tenu un message rassurant sur l’état de sa blessure.

« Il faudra surveiller ça dans les jours à venir, mais je vais continuer de guérir au fil du temps »

« Le passage en force que j’ai provoqué était une bonne action, et j’ai essayé d’encaisser le choc. C’est le genre d’actions où vous ne devez pas trop réfléchir, et ne pas essayer d’éviter la douleur. Si vous voulez jouer, vous devez faire ces actions et vous préoccuper du résultat après coup. C’était l’état d’esprit que j’avais pour mon retour. Je savais que ça allait être intéressant de suivre ça, parce qu’on ne peut pas vraiment simuler ces situations à l’entrainement. Ça n’a pas été marrant à vivre, mais je m’en suis sorti. J’ai su rester chaud, et composer avec la douleur pour jouer. Il faudra surveiller ça dans les jours à venir, mais je vais continuer de guérir au fil du temps » a avoué Stephen Curry dans des propos relayés par Parlons-Basket.

Articles liés