Basket - NBA : Mino Raiola prend part au clash entre LeBron James et Zlatan Ibrahimovic !
Thomas Bourseau

Ayant témoigné du désaccord sur le rôle des sportifs sur les questions politiques entre Zlatan Ibrahimovic et LeBron James, Mino Raiola est monté au créneau. 

À la fin du mois de février, ZlatanIbrahimovic glissait un petit tacle à LeBron James en soulignant qu’il était contre les sportifs qui usaient de leur notoriété afin de donner leur avis sur les questions politiques. « J'aime beaucoup LeBron James. C'est un joueur vraiment phénoménal. Mais à vrai dire, je n'aime pas quand des gens avec un certain statut font de la politique en plus de leur activité principale. Fais ce dans quoi tu es bon. Reste dans ta catégorie. Je joue au football parce que je suis le meilleur là-dedans. Je ne me mêle pas de politique. Si j'étais politicien, je le ferais. C'est l'erreur que font beaucoup de gens, je trouve, quand ils deviennent célèbres et atteignent un certain statut. Abstenez-vous. Faites des choses là où vous êtes bons. ». Ce qui lui avait valu une réponse claire de King James. La star des LosAngelesLakers assurait qu’il n’y avait « aucune chance pour que je reste uniquement collé à mon sport, parce que je sais à quel point ma voix peut être puissante ». Agent d’Ibrahimovic, MinoRaiola a pris le parti de son client pour une raison bien précise. 

« Zlatan est convaincu que les athlètes et la politique ne doivent pas se mélanger »

« Je n'ai pas été surpris. Il croit fermement que la politique et le sport ne vont pas ensemble et que les athlètes doivent unir les gens, pas les diviser. Il y a 25 ans, j'ai dit à Zlatan : "Tu dois être fort avec les forts et faible avec les faibles - pas fort avec les faibles, ni faible avec les forts". Cela signifie que si vous avez quelque chose à dire, vous ne pouvez pas le dire uniquement au petit entraîneur. Vous le dites à quelqu'un comme Sir Alex Ferguson. Cette fois-ci, il l'a dit à LeBron James parce qu'évidemment, c'est une icône. Et Zlatan l'est aussi. Zlatan est convaincu que les athlètes et la politique ne doivent pas se mélanger. Il ne veut pas être tourné et déchiré vers la politique. Et je pense que c'est juste, parce que, par exemple, je ne suis pas d'accord pour qu'il y ait une pression sur les joueurs pour qu'ils condamnent la Coupe du monde du Qatar ou fassent une déclaration à ce sujet. Ce ne sont pas les joueurs qui ont choisi le Qatar pour une Coupe du monde. Ils ne font pas partie de la FIFA. Alors pourquoi devraient-ils faire une déclaration maintenant alors que les joueurs veulent seulement faire de leur mieux sur leur plus haute plateforme, qui est la Coupe du monde ? ». a assuré MinoRaiola à l’occasion d’un entretien accordé à The Athletic ce mardi. 

Articles liés