En dépit de son forfait pour toute la saison, les Lakers restent liés à Steve Nash et devront payer l’intégralité de son salaire.
Nouveau coup dur pour les Los Angeles Lakers. La franchise californienne a de nouveau perdu son meneur de jeu, puisque Steve Nash a dû déclarer forfait pour l’intégralité de la saison 2014-2015 de la NBA. « En raison d'une blessure récurrente au dos, Steve Nash ne participera pas à la saison (2014-15). Après consultation des médecins, Nash et l'encadrement de l'équipe croient qu'il est mieux pour lui de se concentrer sur le repos et la rééducation » ont indiqué les Lakers sur leur site officiel. Après une saison quasiment blanche l’année dernière, le Canadien manquera de nouveau cette saison, mais son salaire sera intégralement pris en charge par sa franchise.
STEVE NASH, UN SALAIRE DE PRÈS DE 500 000$ PAR MATCH JOUÉ…
Avec ce nouveau forfait, la carrière de Steve Nash aux Los Angeles Lakers se résume à 67 matchs disputés sur... 250 possibles. Un énorme gâchis pour celui qui a rejoint la Cité des Anges en 2012. Pourtant, en dépit de ses blessures récurrentes, le meneur de jeu a toujours perçu son salaire, qui équivaut à près de 27,9M$ sur trois saisons… Ou plutôt pour « seulement » 67 matchs. Ce qui veut dire que le Canadien a touché pas moins de 416 000$ par match joué, selon les calculs du quotidien espagnol AS. Il se pourrait qu'à cause de cette blessure, le principal concerné décide de prendre sa retraite à 40 ans, ce qui libérerait une place dans l’effectif des Lakers. Par ailleurs, sa franchise peut aussi le déclarer comme « Disabled Player » auprès de la NBA, un peu comme l'avaient fait les Indiana Pacers avec Paul George, afin de pouvoir recruter un remplaçant et d’alléger la masse salariale, et ne payer que la moitié du salaire de Steve Nash, c’est-à-dire « seulement » 4,8M$.