Basket - NBA : Black Lives Matter, reprise... Anthony Davis rassure Irving
La rédaction

A quelques semaines de la reprise de la NBA, de nombreux joueurs, à commencer par Kyrie Irving, sont encore inquiets de l’impact potentiellement néfaste qu’aura ce retour sur le mouvement social Black Lives Matter. Anthony Davis a tenté de les rassurer.

Très critiqué par de nombreux joueurs et amateurs de la NBA après avoir expliqué qu’il était contre une éventuelle reprise de la ligue américaine, Kyrie Irving souhaite effectivement maintenir l’attention des Américains et tout particulièrement des admirateurs de la NBA sur le mouvement social Black Lives Matter. La reprise est pourtant imminente. Il y a quelques jours les dirigeants de la NBA ont officialisé le retour de la ligue américaine le 30 juillet prochain dans la « bulle » du Parc Disney World à Orlando. De son côté, Anthony Davis a pris soin de rassurer le joueur des Nets, pour lui, la reprise serait le moyen parfait pour se faire entendre.

Objectif : « trouver comment nous pouvons changer le monde »

« Tout le monde à Orlando, nous allons évidemment parler de tout ce qui se passe du point de vue de l'injustice sociale car je pense qu'à ce moment-là, nous serons les seuls à la télévision. Je pense aussi que nous pouvons avoir plus de gens dans la salle, issus d'autres équipes, et recevoir d'autres idées et trouver comment nous pouvons changer le monde. Que pouvons-nous faire individuellement et en tant qu'unité pour changer les choses ? Je pense que plus nous avons de gens, plus nous avons d'esprits, plus nous pouvons trouver des idées et des pensées pour changer le monde et changer ce qui se passe. » a lancé Anthony Davis, pivot des Lakers de Los Angeles, lors d'une vidéoconférence avec les journalistes, dans des propos rapportés par ESPN.

Articles liés