A l’origine du play-in, Evan Wasch a tenu à répondre à LeBron James, qui n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule sur ce format.
Occupant actuellement la 6ème place de la Conférence Ouest en NBA, les Lakers pourraient notamment devoir passer par le play-in pour espérer accéder aux playoffs cette saison. Un scénario qui ne plait pas forcément à LeBron James. Et dernièrement, le King n’avait pas hésité à le faire savoir, s’en prenant même à l’inventeur de ce format. « Si je ne suis pas à 100% ou quasiment à 100%, la place à laquelle on finit n’aura de toute façon pas beaucoup d’importance. C’est comme ça que je vois les choses. Si on termine sixièmes, cinquièmes, peu importe, si on est dans ce truc qu’est le play-in… Celui qui a inventé cette m*rde mérite d’être viré, mais peu importe », avait lâché LeBron James.
« Le play-in tournament a plus d’aspects positifs que négatifs »
Et celui qui est à l’origine de ce play-in se nomme Evan Wasch. Rapporté par Parlons-Basket, il a d’ailleurs répondu à cette sortie fracassante de LeBron James, expliquant : « Et bien déjà, nous sommes toujours ravis d’avoir un feedback et des retours de nos joueurs et franchises. Mais pour être clair, nous pensons que tout mis bout à bout, le play-in tournament a plus d’aspects positifs que négatifs. Ce projet a permis d’élargir la compétitivité à encore plus d’équipes, qui peuvent jouer la course aux playoffs. L’idée est de donner la possibilité à plus d’équipe et plus de marchés la sensation que oui, ils ont quelque chose pour quoi jouer. Et de ce point de vue-là, ça a été un grand succès ».