Basket - NBA : Anthony Davis veut préparer la prochaine saison !
La rédaction

Alors que les Los Angeles Lakers sont totalement passé à côté de leur saison, Anthony Davis pense qu’il va d’abord falloir que l’équipe se rassemble et discute pour retrouver une mentalité de champion.

La saison des Los Angeles Lakers est un véritable fiasco. En début de saison, les Angelinos faisaient partie des favoris au titre de champion NBA, grâce à leur nouveau Big Three composé de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. Cependant, ce dernier a réalisé une saison bien en dessous des attentes, et The Brow a été longuement blessé, lui qui n’a disputé que 40 matchs. Alors qu’ils ne participent pas aux Playoffs, les pourpres et or vont pouvoir longuement préparer leur prochaine campagne, et l’ailier fort pense que cela passera tout d’abord par des réunions d’équipe.

« Nous allons nous rassembler pour retrouver la mentalité de champion que nous avions »

Pour ESPN, Anthony Davis est revenu sur la façon dont les Los Angeles Lakers vont préparer la prochaine saison, et veut se réunir avec LeBron James, ainsi que ses autres coéquipiers. « Je pense que nous deux, on peut rebondir après tout ça. Nous avons montré que nous le pouvions. Je ne sais pas si c’est quelque chose que nous devrons réévaluer pendant l’intersaison avec les patrons, ou juste lui et moi, mais nous allons parler de cette saison et de ce que nous aimerions voir la saison prochaine, et essayer de trouver une solution. Nous allons nous rassembler en tant que groupe… pour retrouver la mentalité de champion que nous avions la première année. Ce serait donc une conversation très intéressante, juste du point de vue de ce qui a changé. Je veux dire, les blessures ont changé les choses, mais même lorsque nous étions en bonne santé, je ne pense pas que nous ayons été capables d’atteindre notre plein potentiel – pour une raison quelconque. Je pense donc que nous voulons trouver une solution et retrouver ce pedigree de champion dont nous, les joueurs, savons que nous sommes capables » a confié le numéro 3, selon des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés