Annoncé comme un futur crack, Zion Williamson a confirmé son potentiel depuis ses débuts en NBA. Pour Gilbert Arenas, ancien all-star, le joueur des Pelicans devrait procéder à quelques changements pour devenir encore plus fort.
Zion Williamson n'en finit plus de faire parler. Drafté en position de numéro 1 aux New Orleans Pelicans en 2019, le natif de Caroline du Nord avait subjugué tous les observateurs lors de sa carrière universitaire. Après deux années passées en NBA, Zion a confirmé tout son potentiel. Le joueur de 20 ans a terminé la saison avec une moyenne de 27 points et de 7 rebonds par match. Avec une morphologie dantesque (2m01 pour 129 kg) l'ailier fort impressionne. Pour autant, pour l'ancien all-star Gilbert Arenas, Zion Williamson pourrait concourir au titre de futur GOAT en changeant de physique et de poste.
« S'il perd 10 ou 15 kilos, il sera plus fort »
Invité de The No Chill Podcast, Gilbert Arenas a livré son analyse sur Zion Williamson : « Quand je dis qu’il n’a pas de skills, les gens disent "tu dis qu’il est mauvais". Ce n’est pas ce que je dis. Les skills au basket-ball, c’est dribbler, passer, tirer. Selon l’endroit où vous le mettez. Si tu le mets au poste 4, je ne le vois pas aller très loin en NBA. Pareil pour le poste d’ailier, je ne sais pas s’il peut le faire. Mais au poste d’arrière… s’il perd 10 ou 15 kilos, il sera toujours le plus grand guard. Il sera toujours plus rapide que n’importe quel arrière, il sera plus fort. C’est le poste qui fera de lui le prochain GOAT, selon moi. »