Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La nuit complètement folle d’un coéquipier de LeBron James !

Alors que l’inter-saison révèle comme chaque année son lot de trades insolites, Dwight Howard, désormais ex-coéquipier de LeBron James chez les Los Angeles Lakers, n’a pas fait exception à la règle. Et de manière rocambolesque.

Coup de tonnerre à Los Angeles ! Le pivot 8 fois All-Star, Dwight Howard, a décidé de quitter le navire conduit d’une main de maître par LeBron James. À 34 ans et alors qu’il venait de remporter sa première bague de champion NBA, Dwight Howard a choisi de rejoindre les 76ers de Philadelphie à la surprise générale, ce samedi. L’équipe de LeBron James et d’Anthony Davis va se retrouver fortement remaniée la saison prochaine puisque les Lakers ont aussi enregistré les arrivées de Denis Schröder (Oklahoma City Thunder), de Montrezl Harrell (Los Angeles Clippers) et de Wesley Matthews (Milwaukee Bucks). Seulement, l’histoire du trade de Dwight Howard est particulièrement singulière.

Dwight Howard a annoncé qu’il restait... avant de se rétracter !

Aux alentours d’1h dans la nuit de vendredi à samedi et alors que les rumeurs de son transfert commençaient à circuler, Dwight Howard s’est fendu d’un tweet pour calmer les fans : « Je reste dans l’équipe à laquelle j’appartiens. People des Lakers, je vous aime tous. Violet et Or ne seront jamais du passé ». Un tweet effacé quelques minutes plus tard alors que The Athletic annonçait l’accord de Dwight Howard pour rejoindre les 76ers de Philadelphie, pour un an. Howard devrait donc être la doublure de Joel Embiid chez les 76ers. Il se sera, à coup sûr, attiré les foudres des fans des Lakers lors de cette nuit complètement folle.

Articles liés