Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Entre Lebron James et Antetokounmpo, Steve Nash a tranché !

Actuellement en course pour obtenir le titre de MVP, Lebron James et Giannis Antetokounmpo divisent la communauté de la NBA. Steve Nash, légende des Suns, a quant à lui fait son choix et en a expliqué les raisons.

En pleine fin de saison de la NBA dans la bulle d’Orlando, les trois finalistes du titre de MVP ont été révélés récemment. Il s'agira de Giannis Antetokounmpo, James Harden et Lebron James. Alors que de nombreuses personnalités comme Draymond Green pensent que Lebron James devrait l’emporter au vu de ses statistiques et du redressement des Lakers, d’autres privilégient le Grec à l’image de Shaquille O’Neal : « Le gamin joue dur, il est formidable à voir jouer, et il fait ça de la bonne manière. Je lui voue un immense respect pour ça, donc il reçoit mes faveurs ». Un discours qui serait aussi l’avis de la légende des Suns, Steve Nash… 

« Il est tellement polyvalent des deux côtés du terrain »

« Vous seriez heureux avec n’importe lequel de ces gars. Ce sont tous des joueurs incroyables, ayant des saisons et des carrières historiques. Mais je pense qu’il est difficile de choisir quelqu’un d’autre que Giannis [Antetokounmpo] étant donné qu’il a gagné l'année dernière et qu’il a élevé son niveau de jeu et celui de son équipe cette année. Il était probablement le meilleur défenseur de la ligue, si l’on tient compte de sa contribution offensive. La façon dont il est en quelque sorte un meneur-pivot. Il est tellement polyvalent des deux côtés du terrain. C’est difficile de ne pas le lui donner, mais cela ne veut pas dire que les autres gars ne le méritent pas. », a expliqué Steve Nash dans des propos rapportés par Parlons-Basket

Articles liés