NBA : Les Lakers prêts à laisser partir LeBron James à une condition
Florian Barré

Annoncé dans le viseur des Mavericks, LeBron James ne devrait pas quitter Los Angeles cet été malgré la requête de son ami Kyrie Irving. La franchise californienne n’écoutera aucune offre en provenance de Dallas pour le King sauf si celle-ci contient un deal avec une superstar de la NBA. Une transaction complexe au premier abord…

Agent libre à l’issue de la saison, Kyrie Irving n’a pas encore renouvelé son contrat avec les Mavericks. Le meneur souhaiterait particulièrement rejouer en NBA au côté de LeBron James mais Dallas fait d’Uncle Drew sa priorité de l’intersaison. Le joueur de 31 ans a donc trouvé la solution : rester au Texas et emmener dans sa valise le King avec qui il a été champion NBA en 2016 chez les Cavaliers. Lié aux Lakers pour encore un an au minimum, LBJ ne peut être acquis par les Mavericks que via un trade. Mais comment convaincre la franchise californienne de transférer l’un des meilleurs joueurs de l’histoire ?

Vers un trade James - Doncic ?

D’après Jovan Buha de The Atheltic, si les Mavericks veulent vraiment LeBron, ils devront faire une offre convaincante avec Luka Doncic dans le deal : « Si Dallas offre Luka Doncic pour James, alors oui, on peut estimer que quelqu’un aux Lakers écoutera. Mais à part ça, les Lakers ne vont pas échanger James aux Mavericks. » Voilà les Texans prévenus. Il faudra du très très lourd pour faire plaisir à Kyrie Irving. Autant dire que l’opération sera compliquée tant les Mavericks sont attachés à leur meneur de 24 ans.

Kyrie Irving doit trouver une autre solution

Même si une nouvelle association entre LeBron James et Kyrie Irving fait rêver tous les fans de basket aux États-Unis, Mark Cuban ne sacrifiera certainement pas son joyau slovène pour que cela arrive. Kyrie Irving va devoir trouver un autre moyen s’il veut jouer avec le King une fois de plus. L’autre solution serait évidemment de rejoindre les Lakers mais là encore ça semble difficile, Dallas voulant absolument associer Uncle Drew à Luka Magic une saison complète et L.A n’ayant pas le cap nécessaire sans laisser filer la plupart de son roster. En somme et pour l’heure, l’opération semble impossible. Les Lakers ne veulent pas laisser filer le quadruple MVP et les Mavericks ne sont pas intéressés par un échange avec Luka Doncic, qui représente l’avenir des Texans. Reste à voir comment réagira Kyrie Irving, souvent sujet aux polémiques quand ça ne va pas dans son sens.

Articles liés