Agé de 33 ans, Kévin Durant ne devrait pas porter le maillot des Nets de Brooklyn cette saison. Le joueur américain aimerait quitter la franchise au plus vite pour débuter une nouvelle page de sa carrière. Contacté par de nombreuses équipes, l'ancien des Golden State Warriors pourrait prendre la direction des Celtics de Boston.
NBA : Kevin Durant à la retraite ? Il répond https://t.co/UvOQ4RRPzz pic.twitter.com/ceiTmVBW4e
— le10sport (@le10sport) August 16, 2022
Le dossier Durant dure depuis plusieurs semaines
« Jusqu’à présent, les Nets ne voulaient pas seulement des choix de draft en contrepartie, ils voulaient également obtenir des joueurs vedettes, et les équipes ne sont tout simplement pas prêtes à payer ce prix pour lui. Il y a une nuance à garder à l’esprit là-dedans, et je sais que certains fans la comprennent et d’autres non. Ils pensent que c’est une sorte d’insulte faite à Durant. Ce n’est pas une insulte de dire que vous n’allez pas faire exploser votre équipe pour Durant. D’une certaine manière, c’est un compliment. C’est dire : « Nous pensons que nous pouvons gagner un titre avec toi, donc nous devons avoir une équipe championne de l’autre côté de l’échange » a confié Brian Windhorst, journaliste pour ESPN.
Plusieurs franchises ont coché le nom de Durant
Après avoir appris la décision de Kévin Durant, plusieurs franchises ont contacté son agent. Ces dernières semaines, il a été question d'un intérêt des Raptors de Toronto, des Suns de Phoenix ou encore du Heat de Miami. Mais une autre équipe serait sur le point de rafler la mise dans ce dossier. Selon plusieurs médias, Durant serait proche d'un accord avec les Celtics de Boston. Il pourrait être échangé contre Jaylen Brown, joueur de 25 ans.
Boston favori pour accueillir Durant
Journaliste pour The Athletic, Sam Amick a confirmé la tendance pour Kévin Durant. « Parmi les cadres avec lesquels j’ai parlé, un accord de Boston avec Jaylen Brown comme pièce maîtresse semble être le favori officieux ici. En termes généraux, les sources disent que les Nets utilisent le fait que les Celtics (et peut-être d’autres équipes) ont rendu leur deuxième meilleur joueur disponible comme une sorte de base de référence dans les négociations. Traduction : Si vous essayez toujours de discuter d’un accord avec Durant sans mettre votre deuxième meilleur talent sur la table, alors arrêtez de faire perdre du temps à tout le monde et retirez-vous de cette course » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Parlons Basket. Affaire à suivre...