Finales NBA : Klay Thompson s’enflamme pour son grand retour !
La rédaction

Auteur d’un game 4 très intéressant, Klay Thompson a été clutch dans le money time. 18 points inscrits et un impact défensif important sur Jaylen Brown, l’arme fatale des Boston Celtics. Après la rencontre, le numéro 11 des Warriors semblait ému, lui qui sort de deux années sans jouer à cause de ses grosses blessures.

Il était très attendu, il a mis du temps à se mettre à route, mais il a répondu présent au bon moment ! Après des débuts en demi-teinte dans ces finales NBA, Klay Thompson devait réagir lors du game 4 au TD Garden face à Boston. D’abord maladroit, le Splash Brother a fini par se mettre en route, défensivement et offensivement. Dans les dernières minutes, Thompson a été omniprésent, empêchant Jaylen Brown, le deuxième meilleur marqueur des Celtics, de s’exprimer. Ce qui a permis aux Warriors de garder leur petite avance dans le money time. Et derrière, on a retrouvé le Klay Thompson de 2019. Dans les moments chauds de la rencontre, le numéro 11 de Golden State n’a pas tremblé à longue distance, en parfait lieutenant de Stephen Curry, lui aussi étincelant. A 3 minutes de la fin, le triple champion NBA a fait passer les siens en tête grâce à un tir qu’il connaît si bien et les Celtics ne sont jamais revenus. Après la rencontre, Klay Thompson, qui a fini la rencontre à 18 points, était aux anges. 

« A cette époque l’année dernière, je ne pouvais même pas encore courir »

« Vous savez, j’ai eu quelques supers positions toute la soirée, et vous savez, en playoffs et surtout en finale, c’est difficile d’avoir de bonnes positions. On sait que les équipes vont nous bloquer, alors dès qu’on a un peu d’espace, il faut se lâcher. Je suis dans cette ligue depuis trop longtemps pour douter de moi, surtout dans les moments les plus stressants. Il faut juste laisser les choses se faire, avoir confiance en ses mots, à son toucher, et heureusement, je l’ai fait quand ça comptait », analyse Klay Thompson dans des propos relayés par Basket USA. « On a simplement été très bon en défense. Et quand on fait ça, notre attaque est tellement bonne derrière. On a tellement de bons shooteurs qu’on finit toujours par trouver le filet. C’était juste une victoire au courage. On a pris une tonne de plaisir, croyez-le ou pas, et peu importe le dégoût des fans ou l’émotion qu’ils peuvent ressentir », se réjouit l’ailier des Dubs. Avant de revenir, avec émotion, sur son grand retour après deux années de galère : « Être sur le terrain, à ce stade de la compétition, je ne peux pas croire que je suis là. Surtout si l’on pense où j’en étais à cette époque l’année dernière : je ne pouvais même pas encore courir… et aujourd’hui, je suis ici en train de jouer une finale NBA. C’est génial. Je vais profiter de ces deux ou trois prochains matchs, peu importe ce que ça donne ». Klay Thompson devra confirmer cette bonne performance, dans la nuit de lundi à mardi, au Chase Center.

Articles liés