Boris Diaw aux Lakers !
La rédaction

Malheureusement pour moi, ce n'est pas une info mais plutôt un profond désir. C'est acté, notre Babac national va quitter les Charlotte Bobcats d'ici le 15 mars, reste à savoir de quelle couleur sera la quatrième tunique NBA de Boris. Pour moi, le jaune et violet des Lakers lui irait comme un gant. Je m'explique. Les Bobcats n'ont vraiment rien compris cette saison. Bonne dernière de la Ligue avec un bilan ridicule (6 victoires-34 défaites), la franchise de Michael Jordan n'a rien trouvé de mieux que de laisser sur la touche le seul joueur capable de faire une passe. Eh bien tant mieux pour nous ! A bientôt 30 ans (le 16 avril prochain), Boris Diaw a besoin d'un challenge à la hauteur de son talent. Je me souviens, non sans nostalgie, des années Phoenix Suns de Boris, croisant le fer en play-offs avec les San Antonio Spurs. Depuis ces années fastes et son transfert à Charlotte, il nous faut désormais attendre les campagnes des Bleus pour voir Boris jouer des matchs de haut niveau, au couteau. Y'en a marre !

Diaw pour remplacer Odom ?
Les New-Jersey Nets se sont déjà renseignés sur son cas. Une autre rumeur l'annonce rejoindre son pote Tony Parker chez les Spurs, mais ce n'est pas vraiment ce dont je rêve pour Bobo. Je souhaite, que dis-je, je prie pour que le capitaine de l'équipe de France rejoigne un prétendant au titre NBA, comme le sont les Los Angeles Lakers. Aux côtés de Kobe Bryant, Boris serait comme un poisson dans l'eau, dans un rôle de sixième homme, qui lui avait valu son trophée de MIP (Meilleur progression de l'année) en 2006.

Avec sa faculté à tout faire sur un terrain, l'ancien Palois compenserait enfin le départ de Lamar Odom, parti l’été dernier. J'ai toujours pensé que le Français et l'actuel joueur des Dallas Mavericks avaient un profil similaire. Complets, capables de jouer sur plusieurs postes, les deux hommes ont une science rare du jeu, qui ne peut laisser une équipe en quête de titre insensible. N'est-ce pas monsieur Mark Cuban ?

Le fantôme de Lamar Odom plane toujours sur le banc de Mike Brown et pourtant des fantômes, ils n'en manquent pas chez les remplaçants des Lakers. L'arrivée de Boris à Los Angeles serait à coup sûr une bonne chose pour les deux parties. Boris retrouverait des ambitions de titre NBA et les Lakers retrouveraient (en partie) le joueur qui leur manque depuis le lancement de la saison.

Boris si tu m'entends...