Boris Diaw allumé par son entraîneur !
La rédaction

Transféré chez les San Antonio Spurs il y a une semaine, Boris Diaw retrouve enfin le goût de la victoire au côté de Tony Parker. Mais son poids de forme agace son nouvel entraîneur.

A défaut d’avoir récupéré son poids de forme, Boris Diaw a au moins retrouvé le sourire. Mis à l’écart de l’effectif des Charlotte Bobcats après une exceptionnelle série de 384 matches joués consécutivement en NBA, puis libéré de son contrat, l'ailier-fort français a rebondi chez les San Antonio Spurs la semaine dernière, bien aidé par son ami d’enfance Tony Parker. Au fond du trou avec Charlotte, cancre actuel de la NBA (7 victoires, 40 défaites), Diaw retrouve enfin le goût de la victoire dans le Texas, où il est invaincu depuis son arrivée (4 victoires en 4 matchs).

Un surpoids qui pose problème
Tout n’est pourtant pas encore parfait. Raillé depuis plusieurs mois pour son poids jugé incompatible avec le basket de haut niveau (entre 106 et 110kg), Boris Diaw n’a pas été épargné par son nouvel entraîneur Gregg Popovich. « Boris n’a jamais été en forme. Il ne sera pas d’accord avec moi mais il faut être réaliste », a-t-il souligné dans un entretien accordé au AZ Central. Il faut dire que son passage aux JSA Bordeaux (Pro B) en début de saison durant le lock-out ne lui a guère été bénifique. Outre-atlantique, il est même considéré par certains observateurs comme le joueur ayant le plus mal vécu le lockout d’un point de vue prise de poids.