Basket
Betclic Elite : Un match organisé sur le central de Roland-Garros ?

Habitué à disputer ses matchs à la Halle Carpentier de Paris, le Paris Basketball pourrait bien délocaliser l’une de ses rencontres de Betclic Elite la saison prochaine sur… le court Philippe Chatrier de Roland-Garros, trois mois après avoir exceptionnellement joué à l’Accor Arena.

Malgré sa très jeune histoire, le Paris Basketball a très rapidement su se faire une place dans le paysage du basket français. Fondé en 2018, le club présidé par l’ancien dirigeant de la franchise NBA des Minnesota Timberwolves David Kahn a réussi la prouesse de monter en première division après seulement trois ans d’existence, à l’issue de la saison 2020/2021. Même lorsqu’il évoluait encore dans l’échelon inférieur, le Paris Basketball a fait parler de lui, notamment en recrutant dans ses rangs une star mondiale, en la personne de Sheck Wes, rappeur américain auteur de tubes planétaires comme « Mo Bamba » et « Enzo ». Mais les dirigeants parisiens ne se sont pas arrêtés là et ont également recruté un joueur emblématique de NBA, qui a disputé pas moins de 474 matchs au sein de la ligue fermée nord-américaine : Kyle O’Quinn, un intérieur ayant précédemment porté les couleurs des New York Knicks, du Orlando Magic ou encore des Philadelphia 76ers. Il faut dire que cette équipe n’est pas comme les autres : la formation parisienne dispose d’un budget considérablement élevé pour un club aussi jeune, supérieur à celui de nombreux concurrents de Betclic Elite. Le club entrainé par Jean-Christophe Prat aurait d’ailleurs trouvé le moyen de faire à nouveau du bruit, et pas de n’importe quelle manière.

Un match de basket à Roland-Garros ?

En effet, selon les informations divulguées par le journal L’Equipe, le Paris Basketball, qui a obtenu cette saison son maintien en Betclic Elite lors de la dernière journée, ambitionne de disputer l’un de ses matchs de championnat du prochain exercice sur le court central Philippe Chatrier de Roland-Garros. Alors que le club dispute habituellement ses rencontres à la Halle Carpentier dans le treizième arrondissement de la capitale, cette délocalisation, qui n’a pas encore été confirmée par les représentants du club, interviendrait quelques mois après un match de saison régulière contre l’AS Monaco qui avait eu lieu à l’Accor Arena. Un potentiel nouveau coup de maitre pour le Paris Basketball qui, depuis sa création, a très souvent insisté sur une communication novatrice afin de mettre son équipe sous le feu des projecteurs. Le court central Porte d’Auteuil, qui a déjà accueilli d’autres événements sportifs que le tennis par le passé, pourrait ainsi accueillir entre 8 000 et 12 000 spectateurs en configuration basket, en fonction du nombre de billets mis à la vente. En attendant de connaitre l’adversaire du Paris Basketball pour ce match qui aura forcément une atmosphère particulière, une chose est sûre : le club déménagera pour de bon de la Halle Carpentier en septembre 2023, pour venir s’installer dans la flambant neuve Arena Porte de la Chapelle, spécialement construite pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Articles liés