Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Nicolas Batum affiche une énorme fierté !

Alors qu’il va participer au match officiel de NBA organisé à Paris, Nicolas Batum a exprimé sa joie d’être le premier joueur français à disputer ce type de rencontre dans son pays.

Cela fait maintenant douze ans que Nicolas Batum évolue aux États-Unis, mais cette année, l’international français va disputer une rencontre toute particulière : le  premier match officiel de NBA organisé à Paris vendredi entre les Hornets de Charlotte et les Bucks de Milwaukee. De ce fait, Nicolas Batum deviendra le premier joueur de basket français à jouer avec son équipe NBA un match officiel délocalisé dans son propre pays.

« C’est une petite fierté »

Nicolas Batum est heureux de pouvoir évoluer dans un match officiel de NBA délocalisé pour l’occasion en France, comme il le raconte à l’AFP dans des propos relayés par Eurosport : « C’est un moment assez émouvant dans une carrière. En tant que joueur non-américain, jouer un match de NBA dans son propre pays, c’est assez particulier. Tony (Parker) et Rony (Turiaf) ont joué des matchs (ndlr : de présaison), mais là, c’est un match officiel. C’est un peu marquer l’histoire. Être le premier à faire ça, c’est une petite fierté. Le premier match de NBA que j’ai vu en live, c’était ici (à Paris) en 2003 quand les San Antonio Spurs ont joué contre Memphis en match amical de présaison. J’avais quatorze ans, j’étais assis tout en haut quasiment du dernier rang. Dix-sept ans plus tard, être présent sur le parquet, ça montre que j’ai fait un peu de chemin. »

Articles liés