Accès direct au contenu

Basket

Basket : Tony Parker affiche ses ambitions pour l’OL !

Pressenti pour prendre la succession de Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL, Tony Parker a dévoilé ses ambitions pour le club lyonnais.

Acteur majeur du football français et président de l’OL depuis 1987, Jean-Michel Aulas pourrait prochainement passer le témoin à l’ancien basketteur Tony Parker comme il l’avait confié en avril dernier : « J'ai vraiment le sentiment qu'il a les caractéristiques. En plus des qualités professionnelles et humaines, j'ai une grande affection pour lui et tout ce qu'il représente. Si le jour où je souhaite passer la main, ça peut se faire avec une forme de transmission professionnelle, mais aussi affective, ça peut être top. C'est un élément dans la réflexion qui n'est pas anodin. Je le dis par transparence et parce que ça me parait évident, je ne le dis pas parce que j'ai une idée derrière la tête et que j'en ai parlé avec Tony (Parker). Il n'y a aucune décision de prise, ni de son côté, ni du mien, ni du côté de nos actionnaires. » Propriétaire de l’ASVELTony Parker se verrait bien succéder à Jean Michel Aulas « dans trois ou quatre ans. »

« Essayer de ramener le titre de champion de France et continuer à faire grandir le club »

Interrogé sur son projet à la tête de l'OL, Tony Parker a affiché ses ambitions : « Ils ont gagné beaucoup de titres dans les années 2000. Ça fait longtemps qu’il n’y a plus eu de titre de champion de France. La Ligue des champions reste un objectif toujours très important pour l'OL. C'est essayer de ramener le titre de champion de France et continuer à faire grandir le club. Avec le nouveau stade, une fois que tous les remboursements auront été faits, on aura plus de moyens à mettre dans le sportif. Il faut continuer à être patient, beaucoup de choses ont été mises en place. Dans les trois-quatre ans on pourra essayer de construire une équipe encore plus compétitive » a déclaré l’ancien basketteur au micro de RMC.

Articles liés