Accès direct au contenu

Basket

Basket : Tony Parker à la tête de l’OL ? La réponse de Jean-Michel Aulas !

Alors que Tony Parker est actuellement président de l’ASVEL, Jean-Michel Aulas ne dit pas non pour le voir le remplacer à la tête de l’OL.

Après une carrière bien remplie en NBA, Tony Parker a décidé de se reconvertir en tant que dirigeant. Et c’est du côté de l’ASVEL qu’il fait actuellement ses premiers pas, occupant ainsi le poste de dirigeant. Mais dans les prochains mois, l’ancienne gloire du basket français pourrait voir plus grand. Et pourquoi s’investir dans le football ? Alors que Tony Parker est déjà membre du conseil d’administration de l’OL, Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il était une option pour le remplacer chez les Gones.

« Ce sera un entrepreneur de très grand renom »

« Être remplacé par Tony Parker ? Tony coche à peu près toutes les cases. Évidemment, pour qu’il me succède, il y a deux paramètres. L’actionnariat, dont je suis le premier garant et qui représente un capital très important. Sur le côté président-manager, Tony a le profil. Il est plus jeune, avec une image internationale, c’est un mec bien. Celui qui rachètera l’OL quand je devrai partir, soit parce que j’aurais gagné la Coupe d’Europe ou le championnat à nouveau, il faudra qu’il soit accompagné par un actionnaire qui l’adoubera. C’est prématuré de dire ce qu’on peut imaginer. Je m’entends très bien avec Tony et ce sera un entrepreneur de très grand renom. Est-ce qu’il sera président d’une franchise NBA, un jour à la tête d’un club de foot ? Il faut lui poser la question. En toute honnêteté, rien est défini », a lâché Jean-Michel Aulas dans un entretien accordé au Figaro.

Articles liés