Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Lebron James raconte son coup de maître contre les Celtics !

Les Lakers se sont imposés 114-112 sur leur parquet face aux Celtics hier soir. Les fans de Los Angeles peuvent remercier Lebron James qui a fait basculer la rencontre dans les derniers instants de la partie grâce à un parfait turnaround jump shot. Un geste sur lequel il est revenu. 

La victoire face aux Celtics de Boston dimanche permet aux coéquipiers de Lebron James de continuer leur série. Les Lakers de Los Angeles restent toujours maitre de la Conférence Ouest avec un bilan de 43 victoires et 12 défaites. Mené à quelques minutes de la fin du match, c’est Lebron James qui a permis à Los Angeles de s’imposer face à un concurrent direct au titre NBA grâce à un parfait turnaround jump shot. Une rencontre sur laquelle il est revenu.

« On savait ce qui nous attendait, eux aussi et ça a été un super match pour les deux équipes »

« Je l’ai (Jaylen Brown - joueurs de Boston) travaillé toute la soirée avec l’enchaînement dos au panier et drop step ligne de fond, donc je me suis dit qu’il allait attendre et penser que j’allais à nouveau essayer quelque chose comme ça. Donc je me suis placé dos à lui, j’ai fait un petit ‘Dream Shake’, j’ai créé un espace et j’ai pu enclencher mon fadeaway. On savait qu’il y aurait une atmosphère de playoffs aujourd’hui, d’abord en raison de la rivalité et ensuite en raison de leur victoire contre nous à Boston, il nous avait botté les fesses. Et enfin aussi parce que ce sont deux équipes qui veulent soulever le trophée à la fin de la saison. Donc on savait ce qui nous attendait, eux aussi et ça a été un super match pour les deux équipes » a expliqué le King au micro d’ESPN à la fin de la rencontre.

Articles liés