Rudy Gobert a évoqué ses souvenirs sur l’exploit de son équipe de France à la coupe du monde 2019, qui avait sorti les Etats-Unis en quart de finale, avant de terminer avec la médaille de bronze.
Il y a des exploits dans le sport qui forgent un groupe, nul doute que ce match là est de cette trempe. Lors de la Coupe du Monde 2019, l’Équipe de France avait fait sensation en éliminant les États-Unis en quart de finale de la compétition. Les premiers à le faire depuis 13 ans, et surtout, la première victoire française face à la Team USA. Une prouesse retentissante, qui n’avait toutefois pas permis aux hommes de Vincent Collet de soulever le trophée, éliminés dès le tour suivant par l’Argentine. Au final, les Bleus sont revenus de Chine avec la médaille de bronze, et des promesses pour la suite, si l’on en croît les paroles de Rudy Gobert. Le pivot de l’Utah Jazz est revenu sur cet exploit, sur le plateau du Canal Sport Club.
« Un match qu’on n’oubliera jamais »
« Battre les États-Unis à la Coupe du monde ? Je ne dirais pas que c’est normal parce que ça n’avait jamais été fait dans toute l’histoire du basket français. C’est quelque chose dont on rêvait, dont je rêvais personnellement depuis que je suis tout jeune. Donc c’était un match qu’on n’oubliera jamais. Une fois qu’on les a battus, on voulait aller chercher cette médaille et on a eu un revers contre l’Argentine. Pour un jeune groupe qui était en reconstruction avec beaucoup de jeunes joueurs etc. C’est très encourageant pour ce qui arrive. Si j’en ai reparlé avec des joueurs aux USA ? Bien sûr, surtout que j’ai mon coéquipier qui était dans l’équipe (Donovan Mitchell). On en reparle, on en a reparlé. » Prochain acte, peut-être aux Jeux Olympiques de Tokyo.