Basket - NBA : La mise au point de Rudy Gobert sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Possiblement sur le départ au Jazz, Rudy Gobert a tenu à répondre aux différentes rumeurs concernant son avenir.

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la NBA, Rudy Gobert fait aujourd’hui le bonheur du Jazz d’Utah. Toutefois, pour le pivot français, cette belle histoire avec la franchise de Salt Lake City pourrait ne plus continue très longtemps. En effet, depuis quelques mois, et cela continue durant cette intersaison, le nom de Gobert revient régulièrement au moment d’évoquer un possible trade. Gobert pourrait donc quitter le Jazz et les Celtics seraient notamment intéressés par le joueur de 28 ans. Mais qu’en pense le principal intéressé ?

« Je suis très bien à Utah »

Alors que les rumeurs se multiplient, Rudy Gobert a donc fait le point sur son avenir avec le Jazz ou ailleurs. Ainsi, pour BeIN Sports, le Français a expliqué : « Je peux répondre, il y a plein de rumeurs. Et encore plus ces derniers mois, il y a pas mal de rumeurs autour de mon nom. Mais j'espère bien que les autres équipes me veulent, je m'inquiéterais si ce n'était pas le cas. Après, un trade, il ne suffit pas qu'une équipe me cible... Il faut aussi que mon équipe ait envie de m'échanger. Pour moi, je suis très bien à Utah et je compte bien gagner avec le Jazz. (…) Signer le plus gros contrat pour un joueur français ? L’important, pour moi, c'est de continuer à progresser et de gagner. Gagner avec une franchise où j'ai construit des choses, ça a quand même plus de valeur. Plutôt que de rejoindre une autre équipe qui est déjà accomplie. Je veux gagner, mais ça n'a pas la même valeur avec l'équipe où tu as charbonné. Mais ça, c'est juste mon caractère. Je suis quelqu'un qui n'aime pas fuir les challenges. Je suis comme ça. L'argent, c'est super, c'est bien. C'est important de se faire respecter à ce niveau-là. Mais le plus important, ça reste de gagner ».

Articles liés