Après leur défaite contre Denver lors du Game 6 dans la nuit de jeudi à vendredi, Damian Lillard et Portland sont déjà éliminés des playoffs. Le meneur de jeu des Blazers s’est exprimé sur ce nouvel échec, et n’a pas caché sa déception.
Battus par Denver à domicile dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’un Game 6 décisif, les Portland Trail Blazers sont d’ores et déjà en vacances. Une série perdue 4 à 2 par Damian Lillard et ses coéquipiers qui continuent de décevoir chaque année en playoffs. Si le meneur de jeu des Blazers a réalisé des performances monstrueuses, notamment lors du Game 5, cela n’aura pas suffi. Des changements sont donc attendus du côté de l’Oregon, pour mieux entourer leur meilleur joueur, qui n’a pas été tendre envers lui-même et son équipe.
« Si nous avons perdu c’est que nous ne sommes pas assez bons pour viser le titre »
Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Damian Lillard semble lucide sur l’élimination de son équipe. « Nous n’avons pas remporté le titre alors évidemment le niveau auquel se trouve notre équipe n’est pas suffisant. Je ne sais pas à quoi ressemble une reconstruction, ni quels mouvements peuvent être, ou doivent être faits. Mais nous ne sommes évidemment pas assez bons. Nous avons perdu contre une équipe qui n’avait ni son meneur ni son arrière. Si nous avons perdu c’est que nous ne sommes pas assez bons pour viser le titre. Nous ne sommes pas assez bons pour passer le premier tour et une série contre un adversaire qui est sans deux de ses 3 ou 4 meilleurs joueurs sur le terrain. », a confié Damian Lillard.