Basket - NBA : La réaction de Damian Lillard à la polémique Osaka !
La rédaction

Créant la polémique ces derniers temps, Naomi Osaka a décidé de se retirer de Roland-Garros. Une décision qui a apporté quelques critiques à la joueuse de tennis japonaise. Mais pour Damian Lillard, ces reproches n'ont aucun sens.

Il y a des nouvelles qui arrivent à unir tous les sportifs, peu importe la discipline dans laquelle ils évoluent. C’est le cas de la polémique autour de Naomi Osaka. La joueuse de tennis japonaise a fait parler d'elle en esquivant les entretiens avec les médias. Mais cela est très rapidement devenu un problème. Ainsi, afin de faire cesser toute cette agitation autour d'elle, la numéro 2 mondiale a finalement décidé de se retirer de Roland-Garros, alors qu’elle devait affronter Ana Bogdan ce mercredi. Les réactions ne se sont pas faites attendre et naturellement, Naomi Osaka a fait les frais de quelques critiques. Une situation totalement incompréhensible pour Damian Lillard, qui a tenu à apporter son soutien à la Japonaise en donnant son point de vue sur toute cette polémique.

« C’est une honte que les gens ne respectent pas ça et ne le comprennent pas »

« Je trouve que c’est une honte qu’il y ait des gens là dehors qui ne respectent et ne soutiennent pas ça. Je pense que dans l’époque dans laquelle nous nous trouvons, les sportifs professionnels doivent gérer beaucoup de choses que nos prédécesseurs n’avaient pas à gérer, en ce qui concerne l’accès que les fans et les gens qui ne vous connaissent même pas ont vers vous. Que ce soit via Twitter, Instagram ou je ne sais quoi, les gens sont autorisés à commenter, à avoir des opinions, mais aussi à dégrader et à manquer de respect envers nous, alors qu’ils ne l’étaient pas auparavant. Si elle estime qu’elle ne peut pas jouer au plus haut niveau et être la meilleure version d’elle-même, et qu’elle décide de ne pas le faire, alors elle ne devrait pas être critiquée pour ça, parce que personne d’autre n’a à faire tout ce qu’elle fait. C’est une honte que les gens ne respectent pas ça et ne le comprennent pas » a affirmé le joueur des Portland Trail Blazers dans un entretien avec Lindsey Wisniewski de NBC Sports Northwest relayé par Parlons Basket.

Articles liés