Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’énorme sortie de Kyle Lowry sur Kawhi Leonard !

Champions NBA ensemble sous le maillot des Raptors en 2019, Kyle Lowry et Kawhi Leonard ont vécu une année unique. Pour se remémorer de bons souvenirs, le nouveau meneur du Heat est revenu sur leur association.

Si Kyle Lowry et Kawhi Leonard n’ont évolué qu’une saison ensemble, celle-ci a été couronnée du plus beau des succès : le premier titre de champion NBA de l’histoire des Toronto Raptors. Ensemble, ils ont formé un duo épatant qui a su disposer des Warriors dans une finale haletante. Malheureusement pour les fans de la franchise canadienne, Kawhi Leonard ne sera resté qu’une année. Kyle Lowry, qui a lui quitté Toronto pour Miami cet été, ne l’a pas oublié et a confié les dessous de leur association.

« On lui donnait le ballon, il faisait son truc »

« Dans sa manière de fonctionner, Kawhi prenait les gens de la mauvaise façon. Il était genre : ‘eh, donne-moi le ballon, je vais le faire'. Et tu avais envie de dire : 'mais Kawhi, je suis ouvert'. Lui il continuait en disant 'je vais le mettre’. Au bout d'un moment, tu dois comprendre qu'il est le meilleur joueur de basket de ton équipe. Et tu dois t'assurer que "ton gros chien" va manger, tu vois ce que je veux dire ? Au final, il le faut absolument. L'équipe a accepté la situation. On lui donnait le ballon, il faisait son truc. On gagne des matches ? Donc on est tous bons. Personnellement, je ne l'ai pas mal pris. Mon rôle a juste changé par rapport aux années précédentes. Je marquais moins de points, mais j'avais des passes décisives. Mais pour moi, ce n'était vraiment pas l'important. Tant qu'on gagnait », explique Kyle Lowry dans des propos relayés par Basket Session.

Articles liés