Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Chris Paul explique le choix Phoenix !

Après une seule saison à Phoenix, Chris Paul a eu l’occasion de disputer les finales NBA, une première dans sa carrière. Le meneur de 36 ans est revenu sur son choix de rejoindre les Suns.

Si Chris Paul n’est toujours pas champion NBA, il vient de sortir d’une saison qui restera gravée dans sa mémoire à tout jamais. Pour la première fois de sa carrière, le meneur des Suns s’est hissé en finales NBA. Une expérience à laquelle il veut regoûter dès l’an prochain. En attendant, Chris Paul s’est confié sur les raisons de son choix de rejoindre Phoenix, ce qui avait fait parler au moment du trade.

« Quand j’ai pensé à aller à Phoenix, les gens ne savaient même pas que j’avais ça en tête »

Dans des propos rapportés par Basket USA, Chris Paul a expliqué son choix : « Quand j’ai pensé à aller à Phoenix, les gens ne savaient même pas que j’avais ça en tête. Je connaissais déjà Monty, et indépendamment de notre relation passée, je connais sa mentalité, sa façon de se préparer. C’est aussi une question de préparation. Dans les dernières minutes d’un match, on veut avoir ce coach capable d’avoir les cartes en main. Au-delà de ça, il faut s’assurer que ce coach a suffisamment discipliné ton équipe, que tu as des principes défensifs ».

Articles liés