Au vu de leur effectif, les Hornets pourraient réaliser de bien plus belles saisons. Nicolas Batum ne répond pas du tout aux attentes et s’excuse auprès des fans de Charlotte.
Nicolas Batum réalise une saison très moyenne. Le joueur français des Hornets traverse une période difficile entre les blessures et les choix du coach James Borrego, qui ne l’a plus utilisé depuis le 24 janvier dernier et le match face à Milwaukee à Paris. Batum est arrivé de Portland lors de l’été 2015 en signant un très gros contrat. Conscient de ses mauvaises performances, l’ailier français de Charlotte fait son mea culpa.
« Ça n’a pas fonctionné »
« Cette franchise a un avenir radieux, mais je ne pense pas que j’en ferai partie. Je présente mes excuses auprès des gens d’ici, parce qu’ils ont placé tellement de confiance en moi. Et ça ne s’est pas bien passé… Ça n’a pas fonctionné. Mais qu’est-ce que je suis censé faire ? Parce que je suis toujours là. Je ne veux pas être un trou du c**. Je ne veux pas être égoïste… Je ne veux pas être ce gars, ‘OK, on y va ce soir. Le coach est nul. Ne te montre pas, ou shoote 25 fois par match et ne l’écoute pas’. Non, je ne vais pas faire ça. Je n’ai pas besoin de ça, et ils n’ont pas besoin de ça. » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Parlons Basket.