Accès direct au contenu

Basket - JO

Basket : La grosse annonce de Gobert avant d'affronter les USA aux JO !

Confronté à l'immense favori américain, les Français veulent créer la surprise pour s'immiscer en 1/4 de finale. Et selon Rudy Gobert, les Bleus sont tout à fait capables de faire quelque chose fasse aux USA. 

L'équipe de France de Basket n'a pas été vernie par le tirage au sort pour les phases de poules du tournoi olympique. L'Iran et la Tchéquie sont de potentiels adversaires coriaces, mais les Etats-Unis font figure d'épouvantail. Entraîné par Greg Popovich, la Team USA est la grande favorite du tournoi. Elle sera de plus revancharde après son élimination lors de la coupe du monde 2019 face.... à la France (89-79). Verdict ce dimanche à 14 h !

Gobert ne s'interdit pas de rêver 

Rudy Gobert, l'un des cadres des Bleus, ne s'interdit aucune ambition, comme il le confie à L'Equipe« On sait qu'ils ont des joueurs d'exception, ils ont beaucoup de fierté, donc ils vont essayer de marquer les esprits contre nous. Pour nous, c'est une super opportunité de voir où nous en sommes en tant qu'équipe. Et peu importe l'issue du match de dimanche : bien sûr, on a envie de gagner, mais même si on perd, on a deux matches après pour essayer de gagner et de se qualifier pour les quarts de finale. C'est notre objectif numéro un. »

Articles liés