Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'émotion de Giannis Antetokounmpo après la victoire de Milwaukee !

À 26 ans, Giannis Antetokounmpo a remporté le premier titre de champion NBA de sa carrière, tout en étant élu MVP des finales. Le Grec n'a pas caché qu'il n'aurait jamais imaginé atteindre ce stade ultime au cours de sa carrière.

Une bague NBA plus un titre de MVP des Finales, Giannis Antetokounmpo a décroché le premier titre de champion de sa carrière avec la manière. Après avoir été élu MVP des saisons régulières en 2019 et en 2020, le Grec a continué sa progression afin d'atterrir au sommet cette saison. Lors du Game 6 face à Phoenix (105-98), Giannis a délivré une performance titanesque en marquant 50 points, faisant du Greek Freak le septième joueur de l'histoire à atteindre un tel bilan à ce niveau de la compétition. 

« J'ai commencé à jouer au basket-ball pour aider ma famille »

En conférence de presse d'après-match, Giannis Antetokounmpo a partagé son émotion après son sacre : « J'ai commencé à jouer au basket-ball pour aider ma famille, essayer de les sortir de la galère, les éloigner des épreuves que nous avions affrontées quand nous étions petits. Mais je n'aurais jamais imaginé jouer les finales NBA avec mes coéquipiers à 26 ans. Juste jouer, j'étais déjà très heureux sans même gagner, simplement faire partie de tout cela, de cette aventure. Mais je n'aurais jamais pensé que je serai assis ici avec celui-ci et celui-là (les trophées de champion et de MVP). Nous revenons de loin. »

Articles liés