Ce dimanche soir aura lieu la finale de l’Euro de Basket, entre l’Espagne et la France. À l’occasion de l’événement, Nicolas Batum a déjà pris la parole au sujet de cette rencontre de gala. Mais avant la finale, un certain Rafael Nadal a tenu à envoyer un message à ses compatriotes, qui devront affronter les Bleus.
Cette finale promet des étincelles. En effet, ce dimanche soir, l’Espagne affronte la France à l’occasion de la finale de l’Euro de Basket. Une rencontre très attendue de l’autre côté des Pyrénées, où les messages de soutien à la Roja se multiplient. C’est notamment le cas d’un certain Rafael Nadal, qui compte bien soutenir son pays pour ce match de gala
« Allez l’Espagne, c’est parti pour la Finale »
Ainsi, sur son compte Instagram, Rafael Nadal a publié une vidéo, dans laquelle il affiche son soutien pour la Sélection Espagnole de Basket. Sur cette vidéo, on peut y voir un maillot de l’Espagne, floqué Nadal, accompagné de cette description : « Allez l’Espagne ! C’est parti pour la finale. Une joie de plus !! ». Rafael Nadal espère donc que cette finale sera remportée par son pays. Mais de l’autre côté, la France a déjà prévenu son adversaire.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Rafa Nadal (@rafaelnadal)
« L’Espagne va jouer sur la rivalité parce qu’elle n’est pas favorite »
Ainsi, dans des propos relayés par RMC, Nicolas Batum a tenu à prévenir ses futurs adversaires, et les supporters de la France, sur la façon dont vont se comporter les Bleus face à l’Espagne ce dimanche soir. « Ils n’ont pas connu ce que nous on a connu. Les trois-quarts des joueurs n’ont pas souffert et vécu que nous avons connu face à eux. En face, ce ne sont pas non plus les mêmes joueurs. Il n’y a pas les frères Gasol, Navarro, Lull, Rodriguez… Il manque quasiment tout le monde ! Ils sont champions du monde en titre mais quasiment tous les joueurs qui ont donné le titre mondial en 2019 ne sont pas là ».
Batum s'enflamme pour Gobert et Fournier
Nicolas Batum a également parlé de Rudy Gobert ou encore d'Evan Fournier avant cette rencontre, assurant qu’ils partaient avec un avantage. « Ils commencent leur rivalité. Ils sont favoris, ils le savent. C’est bien la première fois que l’équipe de France est favorite contre l’Espagne en demie ou en finale d’un grand championnat. La tendance s’est inversée. Ils n’ont pas besoin de jouer sur la rivalité. C’est plutôt l’Espagne qui va jouer là-dessus parce qu’elle n’est pas favorite. Et elle va le faire. Nous non ». L’ambiance monte avant ce choc très attendu…