Alors que les JO de basket viennent d’être délocalisés, Evan Fournier a poussé un énorme coup de gueule contre l’organisation de Paris 2024.
La très belle médaille d’argent obtenue l’été dernier aux Jeux Olympiques de Tokyo laisse plein d’espoirs pour 2024. Cerise sur le gâteau, Paris accueillera les prochains Jeux. Une motivation supplémentaire pour l’équipe de France de basket qui aimerait, pour la première fois, rafler une médaille d’or. Mais une mauvaise nouvelle vient de tomber. Alors que toute la compétition devait se tenir à l’AccorHotel Arena de Paris, seule la phase finale y aura lieu. Le début du tournoi se tiendra dans une petite salle parisienne. De quoi sortir de ses gonds Evan Fournier…
« Ce sont des pipes et ils se foutent de nous »
« Si c’est vraiment ce qui arrive, c’est de la grosse m*rde. Ça n’a aucun sens. Le sport majeur des JO, c’est l’athlétisme. Mais en tant que sport collectif, c’est le basket le numéro 1. Nous sommes vice-champions olympiques, chez nous, et ils ne garantissent pas une vraie salle ? Si c’est le cas, ce sont des pipes et ils se foutent de nous. Ils pensent vraiment faire jouer Team USA, ses stars qui pèsent des dizaines de millions et jouent dans des Arénas géantes tous les soirs, dans ces conditions ? Je comprends qu’aux Jeux, chaque discipline doit avoir sa place, mais le badminton attire combien de personnes en tribunes sérieusement ? Je suis déçu, en colère. Ça me fout la haine. Un truc comme ça n’arriverait jamais aux États-Unis », s’agace Evan Fournier dans un entretien accordé à L’Equipe. Le ton est donné…