Basket : Gobert et Fournier à terre à l’Euro, Doncic se lâche
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battus en finale de l’Eurobasket par l’Espagne, les Bleus ont laissé échapper la médaille d’or. Dépités, Evan Fournier et Rudy Gobert, les patrons de cette équipe de France, ont utilisé des mots forts après ce revers. Spectateur de cette finale, Luka Doncic, éliminé en quart par la Pologne, a félicité la Roja.

Un an après une très belle médaille d’argent obtenue aux Jeux Olympiques, l’équipe de France venait pour l’or sur cet Eurobasket. Passés tout proche de l’élimination en huitième et en quart, les Bleus ont finalement réussi à se hisser en finale. Le classique face à l’Espagne avait tout de la finale parfaite, surtout que les hommes de Vincent Collet partaient presque avec le statut de favori. Finalement, les Bleus n’ont jamais su inquiéter l’Espagne et se sont inclinés une fois de plus face au voisin ibérique. 

L’immense déception de Fournier et Gobert

Presque en larmes après la rencontre, Evan Fournier a utilisé des mots très forts. « Ils ont été meilleurs que nous. Ils ont été supérieurs sur tous les points. On n'a pas été à la hauteur de l'événement. On ne gagnera pas cette compétition avant longtemps », assure le joueur des Knicks. De son côté, Rudy Gobert était mécontent de sa performance : « Personnellement, il faut que je sois meilleur. Dans ces moments-là il faut que je sois capable d’élever mon équipe plus que je l’ai fait ce soir ». 

Doncic heureux pour l’Espagne

Éliminé en quart de finale par la Pologne, Luka Doncic n’a pas pu retrouver la France en phase finale comme il l’espérait. Une frustration pour la star des Dallas Mavericks qui voulait gagner cet Eurobasket. Malgré tout, Luka Doncic a regardé la finale et il a eu un petit mot pour l’Espagne où jouent plusieurs de ses anciens coéquipiers au Real Madrid. « Incroyable Espagne, félicitations aux joueurs », a lancé le Slovène sur son compte Twitter. Et en Espagnol !

Articles liés