Nouveau joueur des New York Knicks, Evan Fournier a dévoilé les coulisses surprenantes de sa signature aux Knicks, qui s’est matérialisée durant les Jeux Olympiques.
Très impliqué dans le groupe de l’Équipe de France et focalisé à 100% sur les Jeux Olympiques, Evan Fournier n’avait qu’en tête d’aller chercher la plus belle des médailles. Mais l’ailier a dû faire face à un situation particulière à Tokyo. En tant qu’agent libre cet été, l’ancien joueur des Celtics de Boston devait se trouver un nouveau point de chute. Fournier a raconté les dessous amusants son arrivée aux New York Knicks.
« Je suis à fond dans les JO, donc je ne veux rien entendre »
« Quand je fais un truc, je le fais à 100%. J'ai dit à mon agent : « je sais qu'il va y avoir des appels, des choses à gérer, mais je suis à fond dans les JO, donc je ne veux rien entendre ». Je n'ai quasiment parlé à personne avant la deadline. Et au moment de la deadline, il était genre 3h du matin à Tokyo. Donc je dormais, en plus c'était le jour du quart de finale. Donc je ne voulais vraiment rien savoir, j'étais dans mon match. Mais j'ai bien aiguillé mon agent, par rapport à ce que je cherchais au niveau de mon rôle, de l'argent, de tout. Dans tous les cas, il gérait les appels avec les équipes donc il avait les informations. Le jour d'avant, il m'a dit ce qu'il pensait obtenir. Donc à ce moment, c'était simple : « tu me connais, tu sais ce que je veux, où je veux jouer. Si ça fonctionne, tu m'envoies un message le matin et comme ça je vois mes options au matin ». Et à mon réveil, nous avons choisi les Knicks » a expliqué Fournier dans le podcast KnicksFanTV.