Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Evan Fournier envoie un message fort aux Knicks !

Après seulement une saison passée aux Boston Celtics, Evan Fournier a rejoint les New-York Knicks, une autre célèbre franchise de la NBA. Le Français n'a pas caché sa hâte d'évoluer au sein du mythique Madison Square Garden.

Après avoir brillé cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo en décrochant la médaille d'argent, Evan Fournier a déjà les yeux rivés sur la prochaine saison de NBA. Le Français vient en effet de rejoindre les New-York Knicks pour quatre ans et près de 66M€. Un rêve pour Evan Fournier, qui n'a jamais caché son attirance pour la franchise new-yorkaise. Après de nombreuses années de galères, les Knicks sont désormais attendus pour jouer les trouble-fête au sein de la Conférence Est.

« Je suis impatient de jouer 41 matchs ici »

Dans un entretien accordé au New York Post, Evan Fournier a partagé sa joie d'évoluer pour les New-York Knicks, notamment grâce au Madison Square Garden, l'antre de la franchise : « Le but est évidemment de faire mieux. Mais quand tu commences une saison, c’est dur de pronostiquer le nombre de victoires. Vous devez avoir la bonne approche en y allant étape par étape et travailler pour voir où vous pouvez aller. […] Le Garden est ma salle préférée. Je l’ai déjà dit il y a quelques années et ce n’est pas parce que je suis un Knick que je le dis aujourd’hui. J’ai toujours adoré l’atmosphère qui y régnait. C’est une énergie différente. Je suis impatient de jouer 41 matchs ici et d’avoir les fans pour nous soutenir. »

Articles liés