Interrogé sur Zinedine Zidane ce dimanche, Noël Le Graët ne s'est pas montré tendre envers le champion du monde 98. Après Kylian Mbappé, les Bleus de basket ont tenu à recadrer le président de la FFF pour ses propos déplacés et irrespectueux à l'encontre de Zinedine Zidane.
Lors d'un entretien accordé à Bartoli Time sur RMC Sport, Noël Le Graët s'est attaqué à Zinedine Zidane.« Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection », a-t-il pesté, créant ainsi la polémique.
Evan Fournier réclame le départ de Noël Le Graët
Après avoir entendu les propos de Noël Le Graët, Kylian Mbappé a tenu à lui répondre, regrettant le fait qu'il ait manqué de respect à la légende française Zinedine Zidane : « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça ». Dans la foulée, plusieurs grands noms du basket français en on rajouté une couche, à commencer par Evan Fournier.
Noël Le Graët ???
— Florent Pietrus (@flopietrus) January 8, 2023
Noël Le Graët donne la nausée à Florent Pietrus
« Quel manque de respect !! Il va falloir combien de dérapages de la part de ce vilain monsieur pour qu’il débarrasse le plancher ? », s'est insurgé Evan Fournier (NY Knicks). En parallèle, Florent Pietrus a également réagi à la sortie fracassante de Noël LeGraët, mais plutôt que d'utiliser des mots pour qualifier le président de la FFF, le jeune retraité à l'échelle professionnelle (41 ans) a préféré utiliser des émoticones "vomi".