Fort d’une saison 2022-2023 incroyable, la star des Dallas Mavericks Luka Doncic fait autant parler de lui sur et en dehors des parquets NBA. Le Slovène est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et l’a prouvé une nouvelle fois.
34 points de moyenne par match. Voilà les statistiques retentissantes du Slovène en NBA cette saison. Ce dernier marche sur l’eau à seulement 23 ans, et devrait surement faire partie de l’équipe titulaire du prochain All Star Game, le 19 février prochain. En attendant, LukaDoncic en profite pour amuser la galerie en interview, ce qui donne lieu parfois à des séquences un peu folles, comme ça a été le cas en conférence de presse après le match face à la Nouvelle Orléans dans la nuit du 8 janvier.
NBA : Le clan LeBron James a failli faire capoter un deal légendaire https://t.co/jQp3Xdh28C pic.twitter.com/PelUbnD48j
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Un gamin de l’EuroLeague
Cette réponse ne devrait pas forcément plaire à tout le monde, d’autant que Doncic est désormais l’une des têtes d’affiches de la ligue américaine. Pourtant, il ne faut pas oublier d’où le Golden Boy provient. Révélé à 16 ans seulement du côté du Real Madrid, le joueur s’est réellement fait un nom en Europe, avant de faire le grand saut vers les États-Unis. C’était lors de la Draft 2019, dans laquelle il avait été choisi en 3ème position.