Nicolas Batum est l’un des meilleurs joueurs français depuis des années. Depuis les Etats-Unis, le joueur des Hornets a été très touché par les attentats parisiens.
Nicolas Batum en a gros sur le coeur après les terribles attentats qui ont touché Paris vendredi dernier. « Je suis choqué, triste, fâché, énervé… Il y a un peu de tout, je pense comme tous les Français. C'est aberrant ce qu'il se passe pour des gens qui sont allés voir un concert, un match de foot ou manger en terrasse… Ce sont des situations où, vous ou moi, on peut se trouver un soir de week-end. J'espère qu'on va tout faire pour bloquer ça », a confié l’international français ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe.
«Ne pas se morfondre»
« On ne peut pas baisser la tête, se morfondre ou être terrorisés. Ce serait la pire des choses. Et puis, même avant ces événements, on a toujours crié haut et fort qu'on était français. Donc, c'est tout à fait normal de faire ce qu'on fait maintenant », a-t-il ajouté. Avant de poursuivre : « C'était émouvant (la Marseillaise avant un match de NBA). Ça montre qu'il y a un énorme soutien mondial. Un autre hymne que l'américain ou le canadien avant un match de NBA, je ne suis pas sûr que ça se soit vu avant. C'était extraordinaire et ça motive encore plus. On m'a demandé si ça me gênait de le faire. Au contraire, merci de le faire. Ça montre le respect, la solidarité. La Marseillaise, c'est l'hymne qui nous rassemble, même si on n'est pas en France ».