MMA - UFC : Volkanovski se fait « voler » sa ceinture en direct avant sa défense de titre (vidéo)
Florian Barré

Dans la nuit du 17 au 18 février prochain, l’UFC organisera son 298e pay-per-view avec le combat entre Alexander Volkanovski et Ilia Topuria en tête d’affiche. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture des poids plumes que défendra l’Australien pour la sixième fois. Et lors du media-day ce mercredi, les caméras présentes ont pu filmer une drôle de scène où l’Espagnol s’est emparé de la dite ceinture.

Quand Alexander Volkanovski entrera dans l’octogone samedi, un environnement où il est peut-être plus à l'aise que n'importe quel combattant de sa génération, il affrontera un jeune challenger tenace, puissant et complet en la personne d'Ilia Topuria. L’Espagnol combattra pour la première fois pour une ceinture à l’UFC et s’est déjà préparé à la porter autour de la taille en la dérobant à son adversaire, qui l’a pris avec le sourire, comme en témoigne la vidéo relayée par le compte X de MMA Time.

Volkanovski à l’UFC 300 ?

Par ailleurs, serein, l’Australien prépare déjà la suite. Alors que l'enthousiasme et l'anticipation grandissent à propos de ce que Dana White annoncera comme l'événement principal de l'UFC 300, Alexander Volkanovski a déclaré qu'il était prêt à entreprendre un autre combat dans un court délai. « Je serai plus qu'heureux de combattre dans l'événement principal de l'UFC 300. Ce ne serait pas un combat poids plume. Il faudrait que ce soit un adversaire léger, et je serais plus qu'heureux de l'affronter. »

« Vous ne reverrez plus jamais cela »

Volkanovski (26-3) a été battu par Islam Makhachev en octobre dernier après avoir accepté le combat dans un bref délai, suite à la blessure de Charles Oliveira, avec moins de deux semaines de préparation. Il a tiré une leçon de cette rencontre : ne jamais le mettre dans une position où il n’est pas préparé à saisir une opportunité. « J'ai été indiscipliné au cours des mois qui ont précédé cela, et vous ne reverrez plus jamais cela. C’était une situation terrible, la pire de mes 13 dernières années. Mais je me suis soutenu. Je savais que je n'étais pas prêt, mais je me suis dit que je serais le plus dangereux que j'aie jamais été parce que je savais que je ne pourrais pas gagner par décision. Il n’était pas question que je fasse cinq tours, alors j’y suis allé. » a-t-il expliqué.