Wimbledon va débuter officiellement le 3 juillet. Novak Djokovic est le grand favori de cette édition 2023. Le Serbe paraît seul au monde sur gazon et on se demande bien qui pourrait l'arrêter. Pour Barbara Schett c'est simple, aucun joueur ne peut arrêter le Djoker à Londres, et il va donc remporter son 24ème Grand Chelem.
Novak Djokovic est dans une forme épatante à 36 ans. Épargné par les blessures, le Serbe n'en finit plus de gagner et d'empiler les records. Lors du dernier Roland-Garros, il est devenu le joueur le plus titré de l'histoire en Grand Chelem, avec 23 majeurs. Il dépasse donc Rafael Nadal, toujours bloqué à 22 depuis sa blessure.
Djokovic favori à Wimbledon
S'il n'était pas blessé lors de Roland-Garros, Rafael Nadal aurait pu concurrencer Novak Djokovic. Mais à Wimbledon, on ne voit pas qui pourrait se mettre en travers de la route du Serbe. Au fur et à mesure des années, il est devenu un spécialiste du gazon. Le Djoker a déjà remporté sept fois le tournoi londonien, et la huitième fois pourrait arriver cet été.
Tennis : Djokovic bien prêt, il va tous les chasser ! https://t.co/7NbSpSFPER pic.twitter.com/qRyahtOsCw
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
« Je pense qu’il est plus fort que jamais »
À moins d'une surprise de taille, Novak Djokovic devrait donc s'offrir un nouveau Wimbledon, ce qui serait le cinquième d'affilée. Pour Barbara Schett - ancienne 7ème joueuse mondiale - cela ne fait pas de doutes, le Serbe va remporter son 24ème Grand Chelem à Wimbledon ; comme elle l'a déclaré auprès d'Eurosport. « Nous l’avons tous vu lorsqu’il tentait de réaliser le Grand Chelem à l’US Open contre Daniil Medvedev. Il s’est effondré mentalement parce que c’était trop pour lui. Mais il a tellement grandi depuis. Il s’est passé beaucoup de choses. Nous avons connu les années Covid où il a dû faire face à plusieurs problèmes. Je pense qu’il est plus fort que jamais, non seulement sur le plan du tennis, mais aussi sur le plan mental. Je pense donc qu’il est très désireux de remporter un 24e titre du Grand Chelem et je pense qu’il le fera parce qu’il est tout simplement le meilleur joueur du moment. Sur toutes les surfaces, il joue son meilleur tennis. Il n’a pas de réelles faiblesses. Son état d’esprit est phénoménal. C’est pourquoi je pense qu’il va y arriver. »